QUI SOMMES-NOUS

Un voyage, une rencontre, un coup de cœur…

"Les Amis de Gandiol" est une association humanitaire franco-sénégalaise, créée en 2008 par Violaine BELVAL et Jean-Noël DIOUF. 


Quelles sont ses origines ?


GANDIOL était un petit village de 800 habitants au cœur de la brousse sénégalaise, composé pour plus de la moitié d'enfants.

Violaine a découvert ce village lors d’un voyage au Sénégal et constaté combien il était difficile pour les habitants de ce village de se nourrir, se laver, subvenir aux besoins primaires. Une seule salle de classe existait dans le village pour toute la communauté environnante et sa survie demeurait incertaine, liée à des dons occasionnels et épisodiques.


Jean-Noël (fils du chef du village et aujourd’hui représentant associatif) a toujours été convaincu que l'éducation est essentielle au développement. 


L’association a alors été créée pour apporter un appui à  cette école et à l'éducation, mais s’est largement développée au fil des ans pour agir désormais dans de multiples domaines : Scolarité mais aussi Santé, Environnement, Formation, Agriculture, Commerce, Vie sociale…….


Réunis au bénéfice de ces causes, de plus en plus de bénévoles participent comme ils l'entendent à cette aide humanitaire : dons financiers, matériels, aides pratiques, projets ciblés, mission sur place, collectes …

 

CONTACTEZ NOUS

+33 (0)6 42 72 47 53

Merci pour votre envoi !

84f4e42d-569f-4164-8008-86467201dabc_edited.jpg